Présentation Marie Camille Dentiste Equin

  • Parcours de formation

    J’ai débuté ma vie professionnelle en tant que secrétaire médicale dans un cabinet dentaire où j’ai réellement pris conscience de l’importance de notre santé buccale 🦷.
    Passionnée et engagée pour la santé des équidés, mon intérêt pour la dentisterie équine n’a cessé de croître d’expériences en expériences.
    Une première année de formation théorique, puis une formation  diplômante complète (agréée avec la FFTDE et le GIPSA) à plus de 600 km de chez moi m’a permis d’exercer en toute légalité ce fabuleux métier de Technicien Dentaire Équin.
    En parallèle de ce parcours, je reste attentive aux avancées internationales de la dentisterie équine, à l’échelle nationale un congrès annuel est organisé par la FFTDE. 
    Je me plais dans les lectures concernant l’alimentation, le bien être animal, l’anatomie, les écris vétérinaires, les soins naturels et énergétiques… une vraie richesse de partages. 
    J’aspire à une collaboration professionnelle avec une ostéopathe équin diplômée et inscrite au RNA, dans ma région : Séléna Correia – Ostéopathe Animalier qui a toute ma confiance pour le suivi ostéopathique de nos amis à 4 pattes.

  • Chemin équestre 

    Amoureuse des animaux, ayant la chance de vivre à la campagne, j’ai rapidement pu m’occuper de chevaux à la maison.
    Le dicton dit bien : « À jeune cheval, vieux cavalier. À jeune cavalier, vieux cheval », et il est vrai que ma fidèle première jument m’a beaucoup appris ! Elle m’a même laissé une marque d’elle, qui me suit à chaque consultation : une dent jugale tombée lorsqu’elle avait 32 ans !
    D’abord cavalière classique en club équestre, je me suis tournée vers le loisir, le travail en liberté et le dressage où les chevaux m’ont permis de faire de très belles rencontres, un moment de vie riche en émotions 🌟 
    Aujourd’hui ma jument et son petit ami, ont leur pré bien gardé en face de la maison, quel bonheur de propriétaire !

  • Ethique professionnelle

    Un soin dentaire adapté à chaque équidé, et dans le respect de ce dernier
    La réflexion et l’explication du soin dentaire exécuté sont importantes pour le bien être de votre cheval mais aussi pour vous propriétaire ou soigneur de l’équidé. Je m’engage à vous fournir des explications simples afin de partager avec vous des connaissances et une logique dans le suivi dentaire de votre cheval. 
    Chaque individu est différent, chaque individu à le droit à un soin adapté à ses pathologies dentaires et à ses émotions.
    Une contre visite peut parfois être nécessaire, le but étant de préserver la santé buccale de vos chevaux le plus longtemps possible ! 

  • Mon meilleur ami m’accompagne

    J’oubliais presque de vous parler de lui… il sera parfois présent lors de mes visites lorsqu’ il m’accompagne la journée. 🐶 Link, gentil mâle Border reste non loin du véhicule pour y surveiller le matériel… Toujours un oeil sur moi, il vérifie que le travail soit bien fait 😉 

Vous en savez maintenant un peu plus, à bientôt !
Marie – Camille